Les 27, 28 & 29 juin ::
► «Rock In Bourlon» festival
Place de l’Abreuvoir, Bourlon (62-FR)
Les 07, 08 & 09 août ::
► «Rock’R Sauvage» festival
Porrentruy (CH)
Les expositions se transmuent avec les saisons et délaissent leur peau blanche des salons pour une peau rouge des champs.
Les vampires en vacances tentent un bain de soleil polaire et troquent leur cercueil en bois contre le cheval de métal, abandonnant leur Carpates Auvergnates direction le Nord Pas de Calais, et puis le Jura Suisse, pour peut-être monnayer leurs grimoires sérigraphiés contre quelques pièces d’argent.
Dans la malle, crème solaire indice 500 et camisole opaque dénotent aux côtés d’éditions rares et
d’estampes précieuses. Emballées dans du papier de soie, à l’image de notre peau diaphane, et sorties de l’ombre comme pour nos pupilles que les premiers rayons blessent.
Nos coutumes rustiques ne faisant guère honneur à la demi mesure, ce brusque changement d’air donnera le ton des journées au long cours jusqu’à la morne saison. Nomade à mi-temps.
Et ainsi de dévaler la tour pour avaler la route, et gagner quelques festivités sonores reculés, rituels musicaux et transes collectives modernes, où se dresse toujours une enclave ombragée pour abriter nos cabinets de curiosités.
Amateurs d’étrangetés et joyeux zombies, approchez ! Dévorez des yeux nos plats encrés, longuement mijotés, secrètement estampés dans nos antres sacrées, où presses archaïques et cadres de soie ont donné vie à ces précieux mets.
Aux premiers jours du Cancer et derniers de Junon, du 27 au 29/06, notre échoppe fera escale en la cité de Bourlon (62-FR) pour trois jours en festoiement. Et l’on nous retrouvera sous le signe du Lion en territoire Helvète pour trois nuits sauvages Bruntrutaines (Porrentruy- CH), les 07, 08 et 09/08.