Un salon d’édition en plein juillet à Bordeaux. Aussi insolite qu’organiser un concert mi-janvier dans les Carpates nous disions-nous il y a 10 ans…
Ça n’nous a pourtant pas empêché d’en faire 5 sur 10, des Zinesfest !!! (Il a quand même fallu aller vérifier ce chiffre dans les archives…)
Devenu petit rituel au rythme moyen d’un été sur deux, le Zinesfest est finalement devenu l’événement du « lancement officiel des vacances » : Aucun moyen de se faire saborder par la météo [pour ceux qui apprécient l’ambiance « four solaire »], en vrai c’est surtout l’occasion de voir moult productions et collectifs que l’on ne voit qu’à cette occasion, et les copains du sud-ouest, car la France reste un quatre-quarts aux portions peu perméables.
Le Zinesfest, c’est un festival surprenant car oui : il y a des visiteurs tout le week-end. Même en plein juillet, même à Bordeaux. Deux jours de salon de micro-édition, ponctuées de soirées, d’expos, d’interventions et d’un gros banquet le samedi en pleine rue. Voilà les infos :
:: 8 et 9 juillet 2023 ::
>>> ZineFest
Marché des Douves, Bordeaux (33 – FR)